Résultats de votre recherche

Actualités

LES START-UP À L’HONNEUR

Publié le : 03/03/2020 à 17h31

LES START-UP À L’HONNEUR

Venez les retrouver sur l’espace de la Métropole Aix-Marseille-Provence :

 

PLATYPUS CRAFT ENTREPRISE

Le Platypus est un concept nautique d’exploration sous-marine de petite profondeur semi-submersible qui permet de naviguer indifféremment sur ou sous l’eau. Se présentant sous la forme d’un trimaran en aluminium (7 mètres de long pour 2.50 mètres de large), doté d’une coque centrale reliée aux flotteurs par des bras basculants, il peut immerger sa nacelle et ses passagers jusqu’à une profondeur d'un peu moins de 2 mètres permettant une navigation subaquatique ; le reste de la coque restant en surface avec les moteurs. Propulsée par deux moteurs hors-bord, l’embarcation est conçue pour accueillir des moteurs électriques ou thermiques. La respiration est assurée par le Platypus, aussi nul besoin de bouteilles ! A découvrir sans faute !

Société : Platypus Craft Marchecoul (44270 Machecoul)


FINX - FinX exploite tout le potentiel de la propulsion ondulatoire hyperactive et conçoit les premiers moteurs de bateaux sans hélice pour des performances haut de gamme.

FinX développe et commercialise une technologie innovante de propulsion nautique, en utilisant une membrane flexible, dont l’ondulation, telle la nageoire d’un poisson, propulse l’eau avec une excellente efficacité énergétique, jusqu’à 30% d’économie d’énergie comparée à une hélice. Issue de l’industrie (pompes Wavera) et du médical (pompes cardiaques CorWave), cette innovation unique sur le marché s’appuie sur 15 ans de recherche et de savoir-faire.

Redécouvrez le plaisir de naviguer, simplement.

Société : Fin X (91190 Gif sur Yvette)

 

WHIMSITECH SAS

Qui n’a pas déjà rêvé de voler au-dessus de l’eau ? C’est ce que propose la société Whimsitech avec son surf équipé d’un foil (une aile qui se déplace dans l’eau). « Ce type de produit existe depuis une dizaine d’années déjà. Ce qui est nouveau avec le nôtre, c’est de l’avoir motorisé de façon électrique », indique Gérald Furst, responsable commercial et cofondateur de l’entreprise. Concrètement, il s’agit d’une planche gonflable de type paddle avec, sur le dessous, un mat et une « aile d’eau ». Avec la propulsion électrique, l’engin monte à 40 cm au-dessus de l’eau et peut se déplacer à une vitesse de 20 km/h. Le tout pendant 45 minutes d’autonomie. De quoi assurer aux utilisateurs une belle expérience tout en sécurité.

 

Société : Whimsitech (13720 La Bouilladisse)

SYROCO

Implanté à Marseille, Syroco est un laboratoire scientifique et technique qui génère de l'innovation à travers la réalisation d’exploits pionniers. Les solutions et les applications développées par Syroco permettent aux acteurs des secteurs du transport et de l'énergie de relever les enjeux économiques et environnementaux auxquels ils sont confrontés. L'approche de Syroco s’articule autour de "Moonshot Challenges", destinés à cristalliser une recherche et innovation en rupture. Le premier de ces challenges est le développement d'un Speedcraft destiné à pulvériser le record de vitesse à la voile.

Société : Syroco (13008 Marseille)

 

 

SUBSEA TECH

Subsea Tech est spécialisée dans les technologies marine et sous-marine. La gamme de produits comprend notamment des mini-ROV d’observation (robots sous-marins), des catamarans télé-opérés (drones de surface, plus communément appelés USV) et des systèmes vidéo/audio sous-marins. En constante recherche d’innovation, ils ont mis sur le marché en 2019 un nouveau ROV d’inspection, le Tortuga, capable d’atteindre 500m de profondeur et d’opérer dans des zones à fort courant et à faible visibilité. 2020 verra le lancement d’un nouvel USV, dédié aux opérations en plein mer. Appelé le SeaCAT, il servira également de plateforme multi-drones (ROV et drone aérien) pour l’inspection des infrastructures offshore, notamment les fermes éoliennes en mer.

Société : Subsea Tech (13016 Marseille)

 

GMPRO

Fini de détériorer les fonds marins avec Stop-Ancre ! Grâce à ce kit de stabilisateurs qui s'ajoute sur l'ancre fini les accrochages qui dérapent et dégradent les fonds marins. C'est un nouveau système qui provoque l'accroche immédiate des pelles de l'ancre plate par pivotement de celles-ci, stabilise le tout et empêche l'ancre de se retourner et surtout de « labourer » les fonds marins.

Société : GMPRO (13006 Marseille)

 

SMART SAILORS

Smart Sailors est l'outil le plus simple pour suivre les maintenances et les certificats des navires. L'application permet de se constituer facilement un historique complet et fiable sur ses équipements et la vie de sa flotte. Centré sur l'utilisateur, Smart Sailors est conçu par une équipe d'officiers et de développeurs, en collaboration avec des navigants et managers de l'industrie maritime. « Bien plus que de digitaliser les carnets de bords traditionnels, nous simplifions les inspections, améliorons la collaboration et la traçabilité, tout en permettant de réduire les coûts des petits et moyens armements ».

Société : Smart Sailors (13002 Marseille)


COVID-19

COVID-19

Publié le : 10/03/2020 à 15h48

ANNULATION DES NAUTICALES DE LA CIOTAT 


En savoir plus
GOMBESSA EXPÉDITIONS : MÉDITERRANÉE / PAYSAGES

GOMBESSA EXPÉDITIONS : MÉDITERRANÉE / PAYSAGES

Publié le : 27/02/2020 à 14h20

NOUVEAU EN 2020 !


En savoir plus
FOCUS SUR LES NOUVEAUTES

FOCUS SUR LES NOUVEAUTES

Publié le : 13/02/2020 à 14h21

1er rendez-vous de l’année Les Nauticales permettront de découvrir de nombreuses nouveautés. 


En savoir plus
JEAN-MARC BARR, PARRAIN DES NAUTICALES

JEAN-MARC BARR, PARRAIN DES NAUTICALES

Publié le : 21/01/2020 à 17h19

Les Nauticales sont fières d’accueillir Jean-Marc Barr, l’icône de plusieurs générations, comme parrain du salon Les Nauticales en 2020.


En savoir plus
RENDEZ-VOUS AU NAUTIC

RENDEZ-VOUS AU NAUTIC

Publié le : 03/12/2019 à 15h41

Le salon, qui fêtera sa 18e édition cette année attend 200 exposants, plus de 30 000 visiteurs et présentera 400 bateaux, dont 200 à flot.


En savoir plus
31 525 VISITEURS AUX NAUTICALES 2019

31 525 VISITEURS AUX NAUTICALES 2019

Publié le : 03/04/2019 à 10h35

Les Nauticales confirment leur position de 4esalon français, un événement inscrit dans l’agenda hexagonal ...


En savoir plus